Le rouge à lèvres rouge est un intemporel. Mais il se fait particulièrement présent en cette saison. Mat ? Glossy ? Les deux ont leurs points positifs comme leurs inconvénients. Le match :

Mat : Celui-ci vient de chez Morgan. On aime : sa tenue irréprochable, l'intensité des pigments, son excellent rapport qualité/prix. On aime moins : sa tendance à dessecher les lèvres; fréquent quand on porte très souvent des mats. Astuce : on applique un baume en stick sous son rouge. Ceci permet de protéger le film hydrolipidique des lèvres et au rouge de mieux glisser lors de l'application. Sans altérer la tenue ni la couvrance du rouge.

Glossy : J'ai opté pour le They're real, Double the lip de Benefit. Sa présentation façon tranche napolitaine est ravissante mais surtout pratique. Le côté foncé sert de contour des lèvres. Donc : pas besoin de crayon. La partie plus claire, c'est le rouge. On aime : le deux en un de ce rouge, la facilité d'application : on se colore la lèvre supérieure, on retourne le tube pour se faire à l'identique la lèvre inférieure. On aime également : le volume apporté à notre sourire par simple effet d'optique et la relative bonne tenue de ce rouge. On aime moins : la tenue et la couvrance, inférieures dans le temps à un mat.

Le verdict : Match nul ! Les deux me comblent selon mes envies.

Un produit que vos lèvres vont beaucoup aimer : le gommage au miel de Sephora. Il enlève les petites peaux mortes sans blesser, tout en hydratant. Vous raffolerez également de son prix très doux. Voici la photo :

Très belle journée à toutes !